Accueil >>  VIH/Sida >>  Conférences >>  AIDS 2012 à Washington

AIDS 2012 à Washington

 Washington 2012 : Une conférence bicéphale

Par Gilles Pialoux

VIH.org - 27/08/12 - par Gilles Pialoux - Cette XIXe conférence internationale sur le sida, localisée à Washington DC, aux Etats-Unis, avec ses 25 000 congressistes venus du monde entier, a été, au bout du compte, une conférence à deux visages. Quasi schizophrénique parfois, même. D’une part la conférence triomphaliste telle que lancée par une Amérique en pleine campagne électorale. « Vers la fin du sida ? », comme questionnait la une de Libération du 21 Juillet. Certes le modèle « cure » est attractif (...)
... la suite
 Marisol Touraine à Washington : la langue de bois et le renoncement, c’est maintenant.
Act Up Paris - 26 juillet 2012 - Washington - Présente à la conférence mondiale de lutte contre le sida à Washington, la ministre ne cesse de décevoir. Elle n’a pris aucun engagement, a fait preuve d’une langue de bois caricaturale et montrer ainsi qu’elle était prête à renoncer sur des questions pourtant essentielles. Interrogée sur l’abolition des franchises médicales, elle a confirmé qu’elle les maintiendrait en place. Elle n’a eu aucun argument à opposer au fait qu’il s’agit d’une discrimination. (...)
... la suite
 Cameroun : une quinzaine de militants anti-sida risquent la prison pour avoir manifesté légalement pour un meilleur accès aux soins
La Croix - Pierre Bienvault - Washington 24 Juillet 2012 - Responsable d’une association camerounaise de lutte contre le sida, Fogué Foguito est poursuivi en justice, dans son pays, en compagnie d’une quinzaine d’autres militants, pour avoir organisé une manifestation visant à réclamer davantage d’investissement dans le secteur de la santé. Fogué Foguito a créé, en compagnie d’autres associations, la « Coalition 15% » pour conduire des actions de lobbying auprès des élus et du gouvernement camerounais. (...)
... la suite
 Les femmes, fers de lance de la lutte contre le sida
La Croix, Pierre Bienvault - 22 Juillet 2012 - De nombreuses femmes, vivant avec le VIH, comptent bien se faire entendre lors de la conférence internationale sur le sida, qui s’est ouverte dimanche 22 juillet à Washington. En Afrique, les femmes sont aujourd’hui davantage touchées que les hommes par l’épidémie. Elles sont aussi souvent les plus mobilisées pour accéder aux soins et témoigner publiquement contre la maladie. « Il est temps maintenant que, face au sida, les femmes prennent le pouvoir ! (...)
... la suite
 13 HIV/AIDS protesters arrested in front of White House
Washington - Blade, Michael K. Lavers - July 24, 2012 - U.S. Park Police on Tuesday arrested 13 protesters who gathered in front of the White House. Sergeant Paul Brooks, spokesperson for the U.S. Park Police, told the Blade that those taken into custody failed to obey officers who told them not to stand on the sidewalk in front of the White House on Pennsylvania Avenue, N.W. Housing Works President Charles King, members of ACT UP Philadelphia, the Prevention Justice Alliance and (...)
... la suite
 Washington : une manifestation contre la rapacité de l’industrie pharmaceutique
Act Up Paris, le 24 juillet 2012 - Les militantEs d’Act Up-Paris ont participé à la manifestation organisée par les activistes à Washington. Vous trouverez ci-dessous notre annonce de la manifestation, et sur cette page notre chronique de la marche. Les militantEs d’Act Up-Paris ont participé à la manifestation organisée par les activistes à Washington dans le cadre de la mobilisation We Can End Aids. Cette manifestation s’est séparée en cinq branches thématiques : financements de la lutte contre le (...)
... la suite
 Les usagers de drogues et les travailleurs du sexe manifestent contre les discriminations
Yagg, Washington, 23 Juillet 2012 - C’était un peu l’éléphant au milieu de la pièce et il a été adressé par le collectif « IAC Sex worker Organizing Collaborative » : Diane Halvir, co-présidente de la conférence Aids 2012, s’est faite zapper par des activistes qui dénonçaient l’interdiction de pénétrer sur le territoire américain pour les usagers de drogues et les travailleurs du sexe. L’action a eu lieu pendant la conférence de presse précédant la cérémonie d’ouverture de la conférence. Aids 2012 est la (...)
... la suite
 Sida : l’accès au traitement reste une priorité
RFI - Washington - 22 juillet 2012 - La 19e conférence Sida sur le sida s’ouvre à Washington ce 22 juillet. Jusqu’au 27 juillet, les scientifiques se pencheront sur l’évolution de la maladie à travers le monde. 34 millions de personnes vivent aujourd’hui avec le virus. Renverser la tendance de la pandémie reste d’actualité car les moyens financiers internationaux faiblissent et l’accès aux traitements est toujours une priorité, notamment en Afrique. L’inauguration, ce samedi 21 juillet 2012, de la (...)
... la suite
 Washington 2012 : Living2012, the Positive Leadership Summit

La pré conférence officielle dédiée aux PVVIH

VIH.org - 16 Juillet 2012 - par Sidaction - Plus de 300 personnes vivant avec le VIH issues de communautés et d’organisations du monde entier, se réuniront à Washington DC pour le Sommet des personnes vivant avec le VIH, Living 2012. Ce sommet est organisé par et pour les personnes vivant avec le VIH. Living 2012 s’inscrit dans un processus consultatif mondial dirigé par des personnes vivant avec le VIH sous la tutelle de ’Positive health, Dignity and Prevention’. Living 2012 contribuera à donner (...)
... la suite