Documentaire - OSI Bouaké
Accueil du site > Mots-clés > Support > Documentaire

Documentaire


    Ouaga girls : « Aucun métier ne devrait être interdit aux femmes »

    Les lucioles du doc, 6 mars 2018 - Avec Ouaga girls, son premier long métrage documentaire qui sort en salle le 7 mars, la réalisatrice suédoise Theresa Traore Dalberg revient sur les terres de son enfance, le Burkina Faso, pour nous plonger au cœur des rêves d’un groupe de jeunes femmes de Ouagadougou, qui suivent une formation en carrosserie et mécanique dans un centre d’apprentissage. Mettre les mains dans le cambouis, c’est espérer trouver une place dans la société tout en bousculant les (...)
    ... la suite

    "Avec nos yeux", un film avec Emmanuelle Laborit

    En salle cette semaine à Paris, un film sur l’International Visual Thétâtre

    OSI Bouaké, 6 juin 2013 - SD - Si vous ne connaissez pas l’IVT, le monde des sourds et la LSF, c’est le moment de suivre l’aventure d’Emmanuelle Laborit et des magnifiques comédiens de l’International Visual Théâtre. Ne ratez surtout pas Avec nos yeux, un documentaire complètement bilingue LSF, il est en salle cette semaine à Paris ! Il sortira l’année prochaine en DVD. Avec nos yeux, un film réalisé par Marion Aldighieri, avec Emmanuelle Laborit, Chantal Liennel, Bachir Saïfi. Sortie le 5 juin 2013 (...)
    ... la suite

    "Prison break" à Kinshasa

    "Adieu l’enfer", un documentaire de Madeleine Rabaud et Arnaud Zajtman.

    "Adieu l’enfer", sur Arte, samedi 13 octobre 2012, 18h35 "Prison break" à Kinshasa Le Monde.fr - 05/10/2012 - Jean-Philippe Rémy Il est rare qu’un condamné à mort s’échappe de la prison de Makala, à Kinshasa. Il est encore moins fréquent qu’il parvienne à filmer de l’intérieur cet enfer avant de le quitter, déguisé en femme, lourdement maquillé, pour ne pas être reconnu par les gardiens. Il est enfin tout à fait exceptionnel que le condamné soit l’un des acteurs involontaires de l’un des épisodes les (...)
    ... la suite

    "Le festival Panafricain d’Alger de 1969", par William Klein

    Un documentaire mythique en DVD

    Mondomix - 05/09/2010 - Hortense Volle - Alger, juillet 1969. Pendant une semaine, une déferlante humaine venue de tout l’Afrique s’abat sur la ville pour 1er Festival culturel panafricain d’Alger. Le mot d’ordre : affirmer la culture d’un continent dont plusieurs pays sont encore colonisés. Cet événement sans précédent a été filmé par le photographe William Klein et est aujourd’hui enfin disponible en DVD. Chronique. Dans une alchimie de sons, de couleurs, de langues et de danses, l’Algérie vit un (...)
    ... la suite

    Un documentaire sur les prisons censuré

    L’administration pénitentiaire veut tuer un film racontant le déménagement d’une vieille prison vers un centre déshumanisé.

    Rue89 - 18 octobre 2011 - Augustin Scalbert Depuis le mois de mars, le documentaire « Le Déménagement », de Catherine Rechard, est en attente de diffusion sur France 3 Bretagne. Ce beau film de 54 minutes raconte le déménagement, début 2010, des prisonniers de la vieille maison d’arrêt Jacques-Cartier, à Rennes, vers un centre de détention situé en périphérie de la ville. Tous les détenus interrogés avaient bien sûr accepté d’être filmés. Et, aussi, d’apparaître à visage découvert dans le documentaire. (...)
    ... la suite

    Génération perdue, documentaire de Silke Kaiser

    En avant-première au Festival international du film des droits de l’homme de Paris

    Paris, le 3 mars 2011 Festival international du film des droits de l’homme Du 8 au 15 mars 2011 - Cinéma Le Nouveau Latina - Paris L’actualité internationale récente au Maghreb et au Proche Orient a prouvé, même aux plus pessimistes, les aspirations des peuples pour plus de libertés, plus de démocratie et de respect des droits de l’Homme. Car cette réalité, n’en déplaise à certains, est universelle. Chaque année, le Festival International du Film des Droits de l’Homme programme des films documentaires (...)
    ... la suite

    Documentaire "Congo na biso" : appel à contributions

    A l’heure où la République Démocratique du Congo s’apprête à connaître ses premières élections

    C’est pour donner la parole au peuple congolais que notre équipe d’étudiants, au sein de l’association Angalio, est partie en RDC. D’un mois et demi de tournage, nous sommes revenus avec 50 heures d’images de grande qualité et de témoignages exclusifs, dont celui du président Kabila. Le film, de 52 minutes, s’intitule « Congo Na Biso ». Le montage se termine et il sera diffusé sur la télévision française au moment des élections. Audimat oblige, ce ne sont pas les grandes chaînes hertziennes mais une (...)
    ... la suite