Accueil >>  VIH/Sida >>  Conférences >>  AIDS 2012 à Washington

Washington 2012 : Living2012, the Positive Leadership Summit

La pré conférence officielle dédiée aux PVVIH


VIH  .org - 16 Juillet 2012 - par Sidaction - Plus de 300 personnes vivant avec le VIH   issues de communautés et d’organisations du monde entier, se réuniront à Washington DC pour le Sommet des personnes vivant avec le VIH  , Living 2012. Ce sommet est organisé par et pour les personnes vivant avec le VIH  .

Living 2012 s’inscrit dans un processus consultatif mondial dirigé par des personnes vivant avec le VIH   sous la tutelle de ’Positive health, Dignity and Prevention’. Living 2012 contribuera à donner les orientations des prises de positions politiques et du plaidoyer qui vont redéfinir le ’l’agenda international de plaidoyer’ pour les personnes vivant avec le VIH   en réponse aux évolutions de l’épidémie.

Les principaux points de discussion du programme de Living 2012 sont :

  • L’accès à un large éventail de traitements, programmes de prévention et services de soins et de soutien sont essentiels pour la santé et le bien être des personnes vivant avec le VIH  . Comment ces services peuvent-ils être améliorés et rendus plus accessible à une majorité de personnes ?
  • Les personnes vivant avec le VIH   sont régulièrement confrontées à la stigmatisation, la discrimination ainsi qu’à d’autres violations des droits humains. Ces violations retardent la lutte contre le VIH  , dont l’accès aux traitements et aux services de prévention. Comment les lois et les politiques peuvent elles être utilisées pour protéger et promouvoir les droits humains de toutes les personnes vivant avec le VIH  , afin de leur permettre de vivre sans stigmatisation et discrimination ?
  • Le rôle des personnes vivant avec le VIH   a été déterminant dans les progrès réalisés dans la lutte contre le VIH  . Comment l’ensemble de la communauté des personnes vivant avec le VIH   peut elle maintenir et augmenter son efficacité et sa capacité à mobiliser et répondre aux besoins les plus urgents ?

Living 2012 va préparer des délégués vivant avec le VIH   pour transmettre les messages issus du Sommet à la conférence AIDS 2012, ainsi qu’à leurs semblables, communautés et organisations ; créant une seule voix en matière de plaidoyer sur des domaines clés pour les personnes vivant avec le VIH   à tous les niveaux de la lutte.

Les conclusions et les recommandations identifiées au sommet Living 2012 seront présentées au cours d’un satellite qui aura lieu le lundi 23 juillet de 18h30 à 20h30, MR2, Washington Convention Center

Les média pourront assister à la conférence de presse de clôture qui aura lieu le 20 juillet à 17h30. Living 2012 aura lieu au FHI360 Conference Centre, 1825 Connecticut Avenue NW, Washington, DC 20009 USA. Nous vous remercions de confirmer votre participation auprès de l’officier de liaison avec les média Manuel da Quinta à daquintam unaids.org

LIVING 2012, the 13th International Conference of People living with HIV, est organisé par le Global Network of People living with HIV (GNP+). Le sommet LIVING 2012 et son organisation sont soutenus par le LIVING Partnership, un consortium d’organisations engagées dans le renforcement du mouvement des personnes vivant avec le VIH   et leurs communautés. Pour en savoir plus : www.living2012.org


VOIR EN LIGNE : living2012
Publié sur OSI Bouaké le lundi 16 juillet 2012

 

DANS LA MEME RUBRIQUE