OMS - OSI Bouaké
Accueil du site > Mots-clés > Glossaire > OMS

OMS


    3,3 millions d’enfants porteurs du VIH

    Le sida continue de progresser sur de nombreux fronts

    Allodocteurs.fr - 29 novembre 2013 - Selon les dernières estimations de l’OMS, 35,3 millions de personnes sont porteuses du VIH dans le monde en 2013. Près de 2,3 millions d’entre elles ont été infectées au cours de l’année 2012, la progression ayant été particulièrement forte en Europe et en Asie Centrale (+8%). Par ailleurs, le nombre d’adolescents porteurs du virus du sida a dépassé les 2,1 millions en 2013. Le sida continue de progresser sur de nombreux fronts En dépit de progrès manifestes en (...)
    ... la suite

    La circoncision est efficace pour réduire « dans la vraie vie » le risque d’être infecté par le VIH

    VIH.org - 05/09/13 - Par Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales - Réalisée dans le bidonville d’Orange Farm en Afrique du Sud, l’étude Anrs 12126 confirme l’efficacité d’un programme de circoncision volontaire à large échelle. Le suivi de plus de 3300 hommes montre une réduction de 57% à 61% du taux de nouvelles infections chez les hommes circoncis par rapport à ceux qui ne le sont pas. Cette étude menée par le Pr Bertran Auvert (UMRS-1018 Inserm) et ses collègues prouve (...)
    ... la suite

    La nutrition : un besoin « immédiat et essentiel »

    Le système immunitaire ne peut pas fonctionner correctement, ni se renforcer sans une nutrition saine.

    Jeudi, à la veille de la clôture de la conférence internationale de Toronto sur le sida, plusieurs chercheurs et organisations internationales ont mis l’accent sur le caractère indispensable d’une alimentation adaptée, en volume et en qualité, pour soutenir les malades contaminés par le VIH/Sida et accompagner les traitements. Selon eux, la pandémie nécessite une réponse globale dont l’alimentation est une composante essentielle. Ce point avait été souligné par une résolution adoptée lors de la 59e (...)
    ... la suite

    Le groupe Roche met trois millions de doses de Tamiflu à disposition de l’OMS

    Et pourquoi pas les malades du sida ?

    mercredi 19 avril 2006, 12h26 BALE, Suisse (AP) - Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé mercredi qu’il avait constitué pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) un stock d’urgence de trois millions de traitements de Tamiflu prêt à être envoyé sur le site d’une pandémie de grippe aviaire. Le PDG de Roche, Franz Humer, a transmis symboliquement mercredi le stock d’urgence de Tamiflu à Lee Jong-wook, le directeur général de l’OMS. Il sera mis à disposition de l’OMS sur simple demande, (...)
    ... la suite