Angola - OSI Bouaké
Accueil du site > Mots-clés > Pays > Angola

Angola


    Une ville fantôme construite par la Chine en plein cœur de l’Angola

    Le Monde - Big Bowser - 4 juillet 2012 Nova Cidade de Kilamba est une ville flambant neuve, faites de bâtiments aux couleurs vives et impeccables, construite en moins de trois ans à une trentaine de kilomètres de Luanda, capitale de l’Angola. Nova Cidade de Kilamba est également à peu près vide, une ville fantôme bâtie par une compagnie d’Etat chinoise – China International Trust and Investment Corporation (Citic) – pour la modique somme de 3,5 milliards de dollars. Où sont passés les 500 000 (...)
    ... la suite

    Angolagate : la cour d’appel de Paris relaxe Charles Pasqua

    11 ans de procédure judiciaire qui accouchent d’une souris, ce qui démontre que les réseaux d’influence sont encore bien opérationnels

    LeMonde pour Le Monde.fr | 29.04.11 | Pascale Robert-Diard - C’est une victoire sur toute la ligne pour les principaux prévenus de l’affaire de l’Angolagate. La cour d’appel de Paris a relaxé l’ancien ministre de l’intérieur Charles Pasqua du chef de trafic d’influence qui lui avait valu une condamation à trois ans d’emprisonnement dont un ferme devant le tribunal correctionnel. "La cour ne fait pas d’opportunité, elle fait du droit, cela peut intéresser certains observateurs", a tenu à préciser le (...)
    ... la suite

    Ouverture en appel du procès de l’Angolagate

    LeMonde.fr avec Reuters et AFP | 19.01.11 | Vingt et un protagonistes présumés de ventes d’armes à l’Angola entre 1993 et 1998 sont jugés en appel à Paris à partir de mercredi 19 janvier, sur fond de lourds enjeux diplomatiques et économiques. Les deux principaux acteurs de ce trafic présumé, Pierre Falcone et Arcadi Gaydamak, condamnés tous deux en première instance à six ans de prison ferme, ainsi que l’ancien ministre de l’intérieur Charles Pasqua, sanctionné d’un an de prison ferme et de 100 000 (...)
    ... la suite

    Angola : La transmission intentionnelle du VIH doit-elle être un crime ?

    Luanda, 27 mai 2008 (Plusnews) Des propositions de réforme du Code pénal angolais suscitent des débats contradictoires au sein de l’opinion publique dans le pays entre ceux qui pensent que les personnes séropositives qui infectent délibérément les autres doivent être punies et ceux qui s’y opposent. La loi actuellement en discussion veut instaurer une peine de prison d’une durée de trois à 10 ans pour ceux qui transmettent volontairement des maladies infectieuses, y compris le VIH. Certains estiment (...)
    ... la suite