Accueil >>  Associations, Mobilisations >>  Orphelins Sida International (OSI) >>  Actualité

Une Journée des Parrains très réussie cette année encore...

Compte-rendu de notre rencontre annuelle


Après un report de date, notre « Journée des Parrains » s’est finalement déroulée ce dimanche 5 mars 2006, et elle s’est très bien passée malgré l’absence regrettée par tous de Penda TOURE. Nous étions une petite trentaine de participants, avec une représentation importante de notre groupe puisque 8 parrains de Bouaké s’étaient déplacés, dont certains de Province (toujours nos fidèles nordistes...).

En début de matinée, nous sommes entrés en matière par un tour d’horizon de la situation des orphelins de 4 pays d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Togo), puisque OSI a pu organiser une première mission de terrain en 2005. Nous avons ensuite regardé le film de Frédéric TOUCHARD, « L’Afrique Orpheline », et débattu de la diffusion possible de ce document, en toute fin de matinée. Après une pause déjeuner chaleureuse et conviviale, l’après-midi a permis à chaque référent-pays d’exposer le bilan de nos actions dans les différents pays où nous intervenons, et de discuter des différents projets en cours (Crim’Party, Colloque Enfant et VIH  , etc.). Après avoir voté le rapport financier de l’année (moins dramatique que les années précédentes, ouf...), le rapport moral de notre Présidente, le nouveau conseil d’administration a élé élu (félicitation à Estelle, notre nouvelle venue !). Personnellement, j’ai passé un excellent moment, et je pense qu’on a vraiment pris beaucoup de plaisir à se rencontrer et/ou à se retrouver. C’était un moment fort où nous avons pu recharger nos batteries et regonfler une motivation pourtant sans faille. Nous sommes repartis plus déterminés que jamais à relever le challenge 2006 : trouver pour Bouaké les 27 nouveaux parrains qui accepteront de s’engager à nos côtés pour la somme de 25 euros mensuels.

J’ai reçu quelques commentaires de Claire et Didier G. que je copie ci-dessous. J’espère qu’il y en aura d’autres : n’hésitez pas à laisser des messages sur le blog ! Bien entendu, nous vous mettrons en ligne tous les supports de la journée (PowerPoint de présentation du SAS, futur bilan d’activités 2005 etc.)

Claire : Merci à toute l’équipe. C’était intéressant, franc, direct, sympat. Et j’adhère décidément vraiment à la manière dont vous vous engagez et dont les choses se passent à OSI. Un tout petit peu de frustration simplement venant de moi : pas assez de temps pour échanger avec vous tous, confronter nos idées, etc.

Didier G : La journée était très sympa...et réussie, mieux que l’an dernier, j’ai trouvé tout le monde plus positif. J’etais très content de faire connaissance de Claire, Bernadette, Emeline, Didier... Nous avons des parrains formidables...et je suis persuadé qu’il y a plein de choses à faire pour OSI, avec eux, même si le programme de la journée est dense et laisse peu d’espace à la discussion. En fait la partie finale (AG, votes...) est un peu longue, tout le monde est fatigué... et j’oubliais, on reste en contact avec Didier pour essayer d’organiser une projection de l’Afrique Orpheline chez Kiasma.


Publié sur OSI Bouaké le mercredi 8 mars 2006

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 
 


> Une Journée des Parrains très réussie cette année encore...
8 mars 2006, par Didier   [retour au début des forums]

sand, je viens de lire ton article sur la journée des parrains...tu as oublié de saluer notre nouvelle marraine : même si elle n’a pas internet, ce n’est pas une raison pour l’ignorer !!!