Accueil >>  Associations, Mobilisations >>  Centre Solidarité Action Sociale (SAS) de Bouaké >>  Actualité

Un concours de ‘Miss’ récompense le meilleur message de sensibilisation au VIH/SIDA

Une "tête bien pleine" pour mieux lutter contre le sida...


Mots-Clés / CSAS

DAKAR, 10 mai (PLUSNEWS)

[Cet article ne représente pas le point de vue des Nations Unies]

L’organisation SAS (Solidarité Action Sociale) de Bouaké a organisé samedi un concours de ‘Miss’ qui a récompensé la candidate qui a le mieux répondu à un questionnaire sur le VIH  /SIDA  , avec le meilleur message de sensibilisation.

C’est une lycéenne de 18 ans, Aïchatou Keita, qui a remporté le titre de Miss. Selon Penda Touré, directrice de SAS, le message de la jeune fille “a pris en compte les aspects prévention du VIH   et prise en charge, incitant les plus jeunes à l’abstinence, les plus âgés à l’utilisation du préservatif et toutes les générations au dépistage précoce, tout en précisant que si l’on est infecté au VIH  , il ne faut pas perdre espoir car on peut vivre mieux avec un traitement”, a résumé Touré.

“Son message était le plus complet, les autres concurrentes n’ont parlé que de prévention”, a-t-elle expliqué. “La jeune fille a préparé le concours avec l’aide de toute sa famille, et c’est vrai qu’en plus elle est très jolie !”, a-t-elle ajouté, estimant que ce concours avait permis de faire passer des messages au public venu en nombre.

Ce concours a clôturé une grande campagne de sensibilisation sur les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH  /SIDA   et la santé reproductive lancée par SAS avec le soutien d’agences des Nations Unies en février dernier à Bouaké, fief des rebelles qui contrôlent le nord de la Côte d’Ivoire depuis le début de la guerre civile en septembre 2002.

Plusieurs rapports récents ont qualifié d’alarmante l’augmentation des cas d’IST et de VIH  /SIDA   dans cette moitié nord du pays, séparée du sud, aux mains des partisans du président Laurent Gbagbo, par une zone tampon surveillée par les forces onusiennes et françaises de maintien de la paix.


VOIR EN LIGNE : IRIN/Plus News
Publié sur OSI Bouaké le samedi 14 mai 2005

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 
 


> Un concours de ‘Miss’ récompense le meilleur message de sensibilisation au VIH/SIDA
10 juillet 2005   [retour au début des forums]

Bon courage à toutes et à tous. Nous ne devons à aucun moment relâcher notre vigilence face au sida  . Parlons-en, parlons-en, parlons-en. Cette question ne doit pas être un tabou, sinon, bonjour les dégâts.