Accueil >>  Associations, Mobilisations >>  Orphelins Sida International (OSI) >>  Actualité

Solidays 2005 : une pluie d’etoiles sur le stand d’OSI...


Comme tous les ans, Orphelins Sida   International était présent au festival Solidays, rendez vous incontournable des tous les acteurs de la lutte contre le Sida  .

Cette année ce fut un grand succès.

Une table ronde s’est tenue sur le thème des orphelins, contribuant à renforcer l’alerte autour de notre cause.

Grace à Estelle Neveu et à son jeu de quilles, notre stand a eu cette année une dimension ludique qui nous a fait bénéficier d’une affluence record et d’un écho très important puisque nous sommes passés dans le reportage que Canal+ a consacré à Solidays 2005.

Les joueurs pouvaient venir se confronter à "notre champion" Franck Delay venu nous soutenir.

Philippe Prohom (toujours grâce au lobbying et au charme ?d’Estelle...) lors de son concert a cité devant des milliers de personnes, notre association et notre slogan ("le sida   ne fait pas que des morts, il fait aussi des orphelins...")

Même Patti Smith (vous savez ce que ca fait de rencontrer une de ses idoles ?) nous a fait la surprise de s’arrêter sur notre notre stand...

Un solidays, plein de stars donc, qui s’est terminé par un concert de Tiken Jah Fakoly...de quoi combler définitivement un parrain de Bouaké non ?

Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué à ce succés.

Didier Grouard

PS : OSI Bouaké a eu aussi son heure de gloire puisque je n’ai pas pu m’empecher de mettre notre blog en page d’accueil de tous les postes de travail du cyber café de Solidays...de l’activisme bon enfant en quelque sorte...


Publié sur OSI Bouaké le dimanche 24 juillet 2005

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 
 


> Solidays 2005 : une pluie d’etoiles sur le stand d’OSI...
26 juillet 2005, par Sand   [retour au début des forums]

J’ai vraiment beaucoup pensé à vous depuis la Centrafrique et heureusement qu’il y a les photos car j’ai du mal à croire que Patti SMITH soit passé sur le stand ! Je suis verte d’avoir raté ça !! Et encore des félicitations à Estelle et Marjolaine qui ont mis toute leur énergie de groupies dans cette belle réussite !