Accueil >>  Associations, Mobilisations >>  Orphelins Sida International (OSI) >>  Actualité

L’Afrique Orpheline

Projection ce lundi 16 mai 2005, du film de Frédéric Touchard au Forum des Images (Paris)


Orphelins Sida   International & Zarafa films vous invitent le lundi 16 mai 2005 à 20h à la projection du film :

L’Afrique Orpheline

réalisé par Frédéric Touchard

Forum des Images - forum des Halles Porte St-Eustache 75001 PARIS RER / métro : Châtelet / Les Halles

L’Afrique orpheline, un film de Frédéric Touchard, (52’ )

« Le SIDA   touche particulièrement les régions les plus pauvres de la planète et, en premier lieu, l’Afrique subsaharienne. Cette situation entraîne une progression exponentielle du nombre d’orphelins dans cette partie du monde.

Avec l’AJPO, une association burbinabé d’aide aux « orphelins du SIDA   », partenaire de OSI, nous sommes allés à la rencontre des enfants qui, chaque jour, subissent les conséquences de cette pandémie. A partir de leur quotidien, nous avons pu mesurer la destruction sociale qu’elle entraîne et les réponses qu’enfants et adultes apportent quotidiennement.

Apparaît alors la nécessité d’offrir, de toute urgence, les solutions les plus appropriées à ceux que la maladie a démuni de tout. »

.: L’Afrique Orpheline :.

Invitation film


Publié sur OSI Bouaké le lundi 16 mai 2005

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 
 


> L’Afrique Orpheline
7 mai 2005, par Sand   [retour au début des forums]

Venez nombreux, avec ou sans invitation, c’est une projection publique et gratuite ! Une petite pierre pour tenter d’alerter l’opinion publique sur ce sujet qui nous mobilise. Je n’ai vu que la bande annonce, ça a l’air franchement très bien, très touchant bien sûr, mais pas seulement, vraiment intéressant sur ce que vivent les orphelins du Burkina, le travail de l’AJPO, l’impact du parrainage OSI, etc.

Parce que la situation est grave mais aussi parce qu’il est possible de faire quelque chose... Là-bas et ici.

Et c’est aussi une occasion pour se rencontrer !

> L’Afrique Orpheline
17 mai 2005, par didier   [retour au début des forums]

La projection d’hier au forum des images s’est très bien passée, il y avait du monde... Le film est magnifique, Frédéric Touchard a vraiment réalisé un très bon travail qui nous permet de voir la réalité de la situation des enfants orphelins, et le rôle tenu par les associations sur le terrain... Un film utile pour les parrains pour mesurer l’importance de leur soutien (encore merci...) et un film susceptible d’alerter un large public sur la justesse de la cause des orphelins.

Il nous reste à en assurer la diffusion la plus large possible... N’hesitez pas à nous contacter si vous pouvez nous y aider...si vous souhaitez organiser une projection prés de chez vous...

Le film sera aussi disponible sous forme de DVD, mais nous aurons l’occasion de vous en reparler

Encore merci à Frédéric


> L’Afrique Orpheline

J’ai eu d’excellents échos, par d’autres parrains (mes parents, Marie-Odile et Bernard) de cette soirée et du film en question. Tenez-nous au courant : 1) de la diffusion "systématique" qui va en être faite (michel Jonatz va-t-il finalement en diffuser un extrait avant chaque concert ?), et quid de la TV ? 2) de la parution du dvd. J’achète ! et creuse l’idée d’en organiser une projection "élargie"... à mon échelle !

A la prochaine

Claire, marraine de Séya, à Bouaké


> L’Afrique Orpheline
20 mai 2005, par didier   [retour au début des forums]

c’est effectivement l’idée, nous en reparlerons lorsque le DVD sortira (il faut patienter je pense jusqu’à fin juin). A l’occasion du film j’ai eu l’immense bonheur de faire connaissance avec tes parents, nous avons parlé Côte d’Ivoire mais aussi du Cambodge  Ce fut un réel plaisir.

Te voilà dans la course pour le bouquet, (il y a un bouquet à gagner pour la meilleure "contributrice" au blog des parrains !)


> L’Afrique Orpheline
21 mai 2005, par Sand   [retour au début des forums]

Salut Claire ! Ah ! Te voilà sur le blog... C’est cool.

Oui, le film est très bien, c’est un bel objet pour comprendre ce que vivent les orphelins.

On espère voir surgir des sessions en Province, grâce à l’initiative de parrains pionniers ! Et si c’était le Nord... Tu sais bien combien cela me parlerait !

Le DVD coûtera autour de 15 euros, c’est pour juin, avec en bonus un dialogue avec Simone Veil et un avec Michel Jonasz...