Accueil >>  Orphelins du sida, orphelins et enfants vulnérables (OEV) >>  EVVIH et enfants affectés

Juste, orphelin burundais de 16 ans, vient de mourir du sida


Mots-Clés / Burundi

Paris, le 20 avril 2007

Comme nous avons commencé à le faire, nous continuerons de mettre en partage sur ce blog, les avis de décès des enfants et des jeunes avec lesquels nous sommes en contact. Il ne s’agit pas d’un décompte macabre, mais bien d’un geste militant. Pour que ces enfants ne meurent pas en silence, pour que les morts du sida   prennent des noms et des visages, et parce que ce blog leur est dédié.

Orphelin dont les parents sont morts du sida  , lui-même contaminé par le VIH  , Juste a été rejeté par sa famille paternelle puis par sa famille maternelle. Malade, hospitalisé depuis 10 jours, nous vous avions interpelés il y a quelques jours pour essayer de lui trouver un parrain en urgence. Nous n’avons reçu aucune réponse à cet appel... Et aujourd’hui, j’apprends que Juste est décédé. Je copie ci-dessous le mail reçu par notre Jean-Marie, notre référent à l’APECOS, (Bujumbura, Burundi), association de soutien aux orphelins du sida   avec laquelle nous travaillons.

Toutes mes pensées vont à ses amis, jeunes orphelins courageux, qui l’ont entouré, soutenu, qui ont parlé de lui en espérant mobiliser des personnes pour l’aider, et qui l’ont aimé et accompagné au moment où il était si seul. Tout mon soutien à Jean-Marie, présent au quotidien auprès de ces enfants...

Bien tristement,

Sandrine

De : jean-marie Envoyé : vendredi 20 avril 2007 12:28 À : sandrine Objet : RE : souvenez-vous de nous

Bonjour Sandrine Je voudrais par la présente te remercier pour ce mail. Mais j’ai le regret et la profonde douleur de te dire que cet enfant Juste vient de rendre son ame   malgré tous les efforts fournis pour lui venir en aide. Il venait de passer une semaine à l’hopital mais vous savez combien nos services de soins travaillent. Continue à chercher car savez que les nécessiteux sont nombreux. Salut de ma part toute l’équipe OSI.

Jean-Marie


Publié sur OSI Bouaké le vendredi 20 avril 2007

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 
 


> Juste, orphelin burundais de 16 ans, vient de mourir du sida
20 avril 2007, par didier   [retour au début des forums]

ç’est avec une profonde tristesse que je me joins à toi Sandrine, pour faire écho à tes propos, affirmer que si nous sommes souvent impuissants face à de tels drames, nous n’en restons pas moins déterminés. oui ce blog vous est dédié, oui ce blog est le votre, c’est même sa raison d’être.