Accueil >>  Associations, Mobilisations >>  Orphelins Sida International (OSI) >>  Actualité

Franck Delay en Côte d’Ivoire

Un signe fort de son engagement aux côtés des orphelins du sida et de OSI


Ca y est c’est officiel, la dépêche est tombée ce matin dans la presse : Franck DELAY est parti en Côte d’Ivoire à la rencontre les orphelins du sida  . Après avoir choisi notre association pour bénéficier de l’argent qu’il a récolté à Première Compagnie (TF1), Franck a voulu aller plus loin avec OSI. Loin d’être un engagement de façade, comme ça aurait pu être le cas, Franck Delay a confirmé son intérêt pour notre cause à plusieurs reprises depuis le printemps, en particulier par son soutien lors de la sortie de notre film sur les orphelins du Burkina, etc.

Partant en Côte d’Ivoire pour l’élection de Miss Ivoire, il a souhaité pouvoir rencontrer des responsables d’associations locales d’aide aux orphelins et enfants vulnérables. C’est ainsi qu’il a rencontré Penda TOURE, directrice du Centre SAS de Bouaké lors de son passage à Paris la semaine dernière. C’était un moment très sympa qui nous a permis de constater une fois de plus que la cause des enfants lui tient particulièrement à coeur. Depuis mardi soir, il est en Côte d’Ivoire et rencontrera lundi prochain Rose DOSSOU, de l’association Chigata à Abidjan. Lors de la visite à Chigata, Franck (accompagnée de Laetitia BLEGER) pourra rencontrer des familles et des enfants affectés par le VIH  /SIDA  , principale cause de l’orphelinage dans cette région d’Afrique.

Nous sommes particulièrement touchés par ces marques d’intérêt pour la situation des orphelins de Côte d’Ivoire, qui vivent dans des conditions dramatiques et sont actuellement recrutés par les miliciens. Nous (Penda et moi) avons déconseillé à Franck et Laetitia d’aller jusque Bouaké pour des raisons de sécurité, mais ils pourront déjà toucher du doigt la problématique des OEV   en restant à Abidjan. Et nous comptons sur eux pour donner davantage d’ampleur à la mobilisation du grand public en faveur de ces enfants.

Un grand merci à Franck DELAY et nous ne manquons pas de vous tenir informés des suites des événements !

Sandrine Dekens


Publié sur OSI Bouaké le mercredi 29 juin 2005

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 
 


> Franck Delay en Côte d’Ivoire
29 juin 2005, par Sand   [retour au début des forums]

Décidément ce blog devient de plus en plus people... Ou alors est-ce que ce sont les people qui s’engagent davantage ??!


> Franck Delay en Côte d’Ivoire
29 juin 2005, par didier   [retour au début des forums]

un blog aussi jeune, avec déjà : Franck Delay, Laëtitia Bleger, Michel Jonasz et Brad Pitt...

c’est pas la classe ?


> Franck Delay en Côte d’Ivoire
11 juillet 2005   [retour au début des forums]

Partir un jour sans retour effacer notre amour sans se retourner ne pas regretter garder les instants qu’on a volés…

Un seul regard, tout est dit, Et nos pensées sont unies, C’est la magie d’un soir, Qui s’est gravée dans nos mémoires. Un sentiment d’harmonie, Un sentiment d’infini, Et ce moment tu sais, On ne peut l’oublier. 2Be3 Or not to be…

Le Franck, y serait pas en tournée pour fourguer les invendus ?