Accueil >>  Et en Afrique, on dit quoi ? >>  Côte d’Ivoire >>  Actualité

Côte d’Ivoire : l’ambassade des USA lance une croisade

Les Etats Unis ne se cachent pas d’être en "croisade" sur le continent africain !


Fraternité Matin (Abidjan)

1 Décembre 2005 - Publié sur le web le 1 Décembre 2005 - Marie Adèle Djidje - Abidjan

L’ambassade des Etats-Unis veut sensibiliser les jeunes et faire passer le message sur l’abstinence, la fidélité et l’usage des préservatifs dans le cadre de la lutte contre le Sida  .

Pour cela, elle organise depuis lundi en collaboration avec le REPMASCI une caravane de projection de films vidéo sur le Sida  . Cette caravane qui traversera plusieurs villes de la Côte d’Ivoire et qui prendra fin vendredi prochain a démarré au foyer des jeunes de Tiassalé en présence du maire M. Yapi Lambert. Le préfet était représenté par son chef de cabinet M.Désiré Gauze.

Cinq films ont été projetés. Ils ont abordé des thèmes sur les facteurs de la propension du virus du VIH  , ou sur la stigmatisation du malade.

M. Gba Claude Johnson, magistrat au tribunal de Tiassalé a, lui, tenu à dénoncer un facteur qui fait obstacle aux campagnes de lutte contre le Sida  . " Tous les bons messages aboutiront difficilement si nous continuons à inciter les jeunes à la perversion, avec les revues pornographiques, des journaux exposés dans les rues, et auxquels ils ont facilement accès. " A-t-il souligné avant d’inviter les journalistes engagés dans la lutte contre le Sida  , ainsi que les organes de régulation à mener une campagne contre les journaux qui poussent les jeunes à la débauche et banalisent le sexe.

Après Tiassalé, la caravane de projection de films vidéo sur le Sida   est allé à Yamoussoukro, où pour la première fois, la sensibilisation a été faite hier à la grande mosquée. Aujourd’hui, c’est l’étape de San-Pedro. La délégation y prendra part demain aux manifestations marquant la journée mondiale de lutte contre le Sida  .

Vendredi la caravane s’ébranlera en direction d’Azaguié et d’Attécoubé.


VOIR EN LIGNE : All Africa
Publié sur OSI Bouaké le vendredi 2 décembre 2005

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 
 


> Côte d’Ivoire : l’ambassade des USA lance une croisade

Bonjour je réside à Paris et j’aimerais avoir le contact téléphonique et e-mail de l’Ambassade des USA en Côte-d’Ivoire.Je trouve votre article très intéressant mais je préfère ne pas me prononcer pour le moment.


> Côte d’Ivoire : l’ambassade des USA lance une croisade
7 août 2006, par admin   [retour au début des forums]

Contact Us Embassy of the United States of America Abidjan, Côte d’Ivoire Cocody, Riviéra Golf Switchboard : (225) 22 49 40 00 Fax : (225) 22 49 43 23 Site : http://abidjan.usembassy.gov/

Attention, cet article date de 2005.