OSI Bouaké - Courir derrière les ARV : parce que l’accès aux soins demande du souffle et de l’endurance ! Accueil >>  VIH/Sida

Courir derrière les ARV : parce que l’accès aux soins demande du souffle et de l’endurance !


Mots-Clés / ARV

L’équipe TB-VIH   court à travers le monde en 120 jours...

De Mumbai en Inde, en passant par Moscou, Berlin et Philadelphie, l’ Equipe TB-VIH   participera dans les grands marathons cet automne pour élever la conscience au sujet de la situation difficile dans laquelle se trouvent des millions de personnes à travers le monde qui luttent quotidiennement contre la Tuberculose et le Sida  , et des 8000 autres qui en meurent chaque jour par manque d’accès à un traitement efficace.

L’équipe TB-VIH   rassemble des patients et des professionnels de santé de quatre continents pour élever nos voix afin d’avoir accès a de nouveaux médicaments de meilleure qualité ; de profiter des moyens diagnostiques et enfin, pour un regain de dignité. À la suite de la victoire du Marathon de Paris en avril dernier, l’équipe se prépare maintenant à battre ses propres records à Moscou le 11 septembre, Berlin le 25 septembre, Philadelphie le 24 novembre et débuter l’année 2006 en courant à Mumbai le 25 janvier.

Pendant que l’équipe monte le volume dans ces villes, des amis et supporteurs dans les communautés en Afrique, Asie, et Amérique latine activeront des actions simultanées – en militant contre le stigmate et pour l’accès au traitement. En reliant toutes ces actions positives sur le terrain, l’équipe aidera à motiver les malades et les ouvriers de santé à contribuer plus amplement à l’effort global de lutte contre la pandémie de TB-VIH  .

Rejoignez les Champions de TB-VIH   dans la course a travers le Monde. En solidarité, prêtez une main, un pied, ou un cerveau à TB-VIH   pour hisser immédiatement le TB-VIH   au sommet de l’ordre du jour.


VOIR EN LIGNE : Tbtv
Publié sur OSI Bouaké le jeudi 19 mai 2005

LES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE